Musées et art

«Paysan avec une bride», Kramskoy - description de la peinture

«Paysan avec une bride», Kramskoy - description de la peinture

Paysan avec une bride. 125 x 93

L'héritage créatif d'Ivan Kramskoy comprend de nombreux portraits de scientifiques, d'hommes d'État, de membres de la famille royale et, bien sûr, de proches. Les portraits de gens ordinaires, de paysans se distinguent par leur expressivité et leur contenu.

Devant nous, Mina Moses, une paysanne. Cependant, un homme d'origine simple se présente à nous d'une manière majestueuse et noble. Comme dans d'autres portraits, Kramskoy a cherché à capturer la personnalité, pas l'archétype moyen.

Mina tient une bride dans ses mains, et ses pinceaux tendus tendus sont si joliment écrits que involontairement son regard repose précisément sur cet élément. La grandeur de l'image est soulignée à la fois par des vêtements et une silhouette - l'Arménienne tombe de ses larges épaules puissantes avec de beaux plis droits.

Le visage d'un vieil homme est la sagesse, l'expérience de vie, la clarté et le bon sens. Une barbe et des sourcils broussailleux ont provoqué une discussion des critiques qui comparaient souvent le héros du portrait avec Léon Tolstoï. Le même devenir, sagesse et paix.

Le portrait est admirable, car il montre clairement non seulement le style, la technique d'un auteur spécial, mais aussi le côté moral d'Ivan Kramskoy - respect pour le paysan simple, son travail, sympathie pour sa vie difficile.

Il est à noter que le premier portrait de Mina Moiseyev Kramskoy peint en 1882.


Voir la vidéo: Le Réalisme sacré de van Gogh Peintre Protestant, De tisserand à paysan (Janvier 2022).

Museums and Art

“Peasant with a bridle”, Kramskoy - description of the painting

“Peasant with a bridle”, Kramskoy - description of the painting

Peasant with a bridle. 125 x 93

The creative heritage of Ivan Kramskoy includes many portraits of outstanding scientists, statesmen, members of the royal family, and, of course, relatives. A separate page of creativity is portraits of ordinary people, peasants, distinguished by expressiveness and content.

Before us is Mina Moses, a peasant. A man of simple origin, however, appears before us in a majestic and noble manner. As in other portraits, Kramskoy sought to capture the personality, not the averaged archetype.

Mina holds a bridle in her hands, and his strained sinewy brushes are so beautifully written that involuntarily his gaze rests precisely on this element. The grandeur of the image is emphasized by both clothes and a figure - the Armenian falls off her mighty broad shoulders with beautiful straight folds.

The face of an old man is wisdom, life experience, clarity and common sense. A beard and bushy eyebrows provoked a discussion of critics who often compared the portrait hero with Leo Tolstoy. The same become, wisdom and peace.

The portrait is admirable, because it clearly shows not only a special authorial style, technique, but also the moral side of Ivan Kramskoy - respect for the simple peasant, his work, sympathy for his difficult life.

It should be noted that the first portrait of Mina Moiseyev Kramskoy painted in 1882.


Watch the video: Painting Mrs. Robert Hollond 35 (May 2021).